Merci infiniment à Jacques Fusina pour nous permettre de publier sur ce blog la version française de sa chronique initialement publiée en langue corse dans "La Corse Votre Hebdo", chronique qui revient sur la soirée du 22 février à la Librairie Le Point de Rencontre. Y fut proposée, vous vous en souvenez, par Hélène Mamberti et la librairie, un débat à propos de la critique (littéraire, cinématographique, théâtrale...), notamment en Corse.
J'ai placé la chronique de Jacques Fusina à la suite des commentaires qui prolongent le billet "VERS LA FIN DE LA GREVE ?", puisqu'il répond explicitement à ma "demande" de voir les chroniqueurs littéraires insulaires proposer leur choix des dix meilleurs livres des trente dernières années. Je ne révèle pas ici la réponse de l'auteur ! Suspense...
Il faut cliquer ici et descendre jusqu'au 16ème commentaire.
(AJOUT DU 1er AVRIL 2011, non ce n'est pas un poisson... : toujours avec l'accord avec l'auteur, j'ajoute en 17ème commentaire, le message de Jacques Fusina qui accompagnait sa chronique, et qui explicite sa position concernant l'appel à dresser la liste des 10 meilleurs livres corses de ces dernières années ; merci encore à lui !)
La discussion se poursuit. C'est bon.
Ce blog est destiné à accueillir des points de vue (les vôtres, les miens) concernant les oeuvres corses et particulièrement la littérature corse (écrite en latin, italien, corse, français, etc.). Vous pouvez signifier des admirations aussi bien que des détestations (toujours courtoisement). Ecrivez-moi : f.renucci@free.fr Pour plus de précisions : voir l'article "Take 1" du 24 janvier 2009 !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire