Et le lecteur raconte sa lecture (c'est la première fois que cet ouvrage est ainsi commenté par écrit publiquement, merci).
Vous n'êtes pas obligé d'être d'accord.
Et vous pouvez le dire, ici ou là.
Pour trouver le livre, publié aux éditions Albiana, en 2006, cliquez ici.
A bientôt peut-être ?
Personnellement, je trouve "Un lieu de quatre vents" absolument bouleversant, magistral, fantastique, novateur. Cette évocation de la Corse des années 70/80 (du XXème siècle) via un texte poético-autobiographique né d'un regard sur des encres de Chine (peintes par Adam Nidzgorski) représentant des herbes anonymes m'a laissé baba d'admiration. (Il faut dire que j'en suis l'auteur et que j'aime dire ce que je pense à propos des livres que je lis...). Un peu d'humour pour finir une petite annonce, cela ne fait jamais de mal, non ?
Et puis lors de l'émission Sera Inseme, avec Philippe Martinetti et Yann Benard, il avait été question de ce livre, mais je n'avais pas eu l'idée d'en parler un peu précisément, alors voici une occasion rêvée pour le faire...
Ce blog est destiné à accueillir des points de vue (les vôtres, les miens) concernant les oeuvres corses et particulièrement la littérature corse (écrite en latin, italien, corse, français, etc.). Vous pouvez signifier des admirations aussi bien que des détestations (toujours courtoisement). Ecrivez-moi : f.renucci@free.fr Pour plus de précisions : voir l'article "Take 1" du 24 janvier 2009 !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Merci pour ce rappel à la re-lecture .Je me suis laissée aller à un instant de mélancolie tout en savourant la delicatesse du dessin et du texte poétique si étroitement mêlés.C R
RépondreSupprimerMerci, C.R. pour ce commentaire. (Ach... une deuxième lectrice, que c'est bon.)
RépondreSupprimer