Encore une fois, l'occasion nous est donnée de combiner deux grands plaisirs : l'animation collective avant la lecture solitaire...
Je ne pourrai personnellement y être, et je le regrette bien (mais qui a dit qu'une bonne manifestation devait aussi créer de la frustration ?).
Donc, rendez-vous au 3ème festival du polar corse et méditerranéen, à Aiacciu, les 10, 11 et 12 juillet prochains, sur la place des palmiers (celle que je n'arrive pas à appeler la place Foch).
Vous aurez la chance de rencontrer des auteurs (une quarantaine, tiens, comme à Portivechju, à croire que ce chiffre biblique doit servir de code secret), de voir une pièce de théâtre, d'entendre des débats aux sujets a priori très intéressants :
- les différents genres dans le polar
- le polar et les îles méditerranéennes
- chaque auteur est une île
- l'identité culturelle dans le polar
Y aura-t-il la possibilité pour le public de poser des questions ? Vous me direz. Ce serait une bonne chose.
Vous entendrez aussi des lectures.
Et tout cela afin que chacun s'en aille avec de nombreux livres dédicacés et puisse, après la fureur d'un festival, se caler au fond d'un lit, toute une matinée, la fenêtre grande ouverte sur un ciel de la couleur que vous voudrez, et lire, en silence, tout son soûl.
Peut-être alors voudrez-vous faire part, ici (sur ce blog) ou là (ailleurs), de vos lectures, de vos souvenirs de lecture, et citer les pages qui auront accroché votre esprit ?
A bientôt.
Ce blog est destiné à accueillir des points de vue (les vôtres, les miens) concernant les oeuvres corses et particulièrement la littérature corse (écrite en latin, italien, corse, français, etc.). Vous pouvez signifier des admirations aussi bien que des détestations (toujours courtoisement). Ecrivez-moi : f.renucci@free.fr Pour plus de précisions : voir l'article "Take 1" du 24 janvier 2009 !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Remise de prix pour les nouvelles policières en langue corse, le 11 à 19 heures.
RépondreSupprimerDuex jeunes filles de 12 ans n'ont pas hésité à envoyer de leurs nouvelles, et fort bien tournées! Bonne nouvelle pour la langue corse
Mea maxima culpa :
RépondreSupprimerj'oubliais de signaler que ce festival offrait en plus l'occasion d'écrire, qui plus est en langue corse, avec une publication au bout ! Décidément, il pourrait servir de modèle, non ?
Bravo, à bientôt.