lundi 31 janvier 2011

Grève générale et illimitée (avec légèreté et humour)

Prenant acte, avec le sourire et au bout de deux ans d'efforts, de l'échec de la transition démocratique dans le champ littéraire corse, nous, gouvernement de ce blog, déclarons officiellement une grève générale et illimitée sur le territoire virtuel "Pour une littérature corse". Ciao !

(Ce billet annule et remplace le précédent billet posté hier ; la référence cinématographique était trop difficile à trouver et pouvait être mal interprétée si l'on manque un peu d'humour.)

18 commentaires:

  1. Piombu !! Chì si passa ? Eiu aghju una rustaghja, vi pò ghjuvà ?

    JYA

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas de qui est la phrase.

    Mais j'approuve la grève !

    MB

    RépondreSupprimer
  3. non mais puis quoi encore????Démocratie???? allez, au boulot, hein? ne nous infligez pas vos états d'âme...nous on a besoin de vous...basta cusi'!!!

    RépondreSupprimer
  4. Quoi? de quoi? FXR jette l'éponge,comme ça, sans (presque) prévenir?

    Tu macagnes, là, ....?

    Ou...NOOON...

    Je m'en fous du film,je m'en fous du cadeau, je veux mon Blog, na!

    RépondreSupprimer
  5. Piglialla cù u surrisu? Ci ne dumandi troppu o FXR. Per avà emu da girà in tondu, un appuntamentu ci mancherà nantu à a tela.

    Ma ci vole à ringraziatti di 'ssi dui anni ricchi è forse ch'ùn emu misuratu u to impegnu.
    Forse dinù ch'ùn ai avutu u ribombu ch'ellu meritava st'impegnu è chè tù faci un custatu di "fiascu" rilativu? Noi puru ci simu campi,emu fattu scuperte è emu scambiatu...

    À truvatti nantu à altre strade virtuale o reale di a literatura corsa è ventu in poppa pè e to attività!!

    RépondreSupprimer
  6. et m^me pas de service minimum? un scandalu!! -)

    RépondreSupprimer
  7. O allora ci piatta qualcosa FXR... D'appressu à mè hà à chì vede cù u salone di u libru "keurns" di Marseglia. Forse à vistu vulà i brocci ancu ellu.

    JYA

    RépondreSupprimer
  8. MB approuve la grève? alors là les bras m'en tombent! Lui qui tremblait sans cesse que Renucci ne s'arrête. Tout fout le camp!

    le pal pour renucci!!

    d'ailleurs il est bien assaisonné sur Mirvella, lieu moribond également, malgré les efforts méritoires d'un extra-terrestre.

    Et "Tarrori et Fantasia" qui s'endort après un départ en feu d'artifice. Que nous reste-t-il?

    RépondreSupprimer
  9. Je rêve ! Renucci qui se met en grève ? ça y est, nous avons enfin notre Knysna de la littérature corse, un boycott puéril et capricieux !
    Quand on sait ce que touche ce type pour animer ce blog misérable... pendant que l'Egypte est à feu et à sang...
    Quand on sait aussi le cachet qu'il a touché du Salon du Livre corse juste pour poser une question stupide aux éminents participants d'une table ronde mémorable...

    C'est une honte Monsieur Renucci ! Il vous faudra bien un jour rendre des comptes, aller à Canossa, vous regarder dans un miroir !

    En tout cas bon vent !

    Tancrède Paoletti (injustement oublié par le Salon du Livre corse)

    RépondreSupprimer
  10. et en plus Glissant est mort pffu

    RépondreSupprimer
  11. Je vais, aujourd'hui même, consulter les autorités compétentes et prendrais ensuite un ordre de réquisition ! Non Monsieur Renucci vous ne pouvez vous soustraire à vos obligations, vous êtes investi d'une mission de service public dont la continuité est l'un des fondements. toute résistance de votre part sera vaine, nous vous traînerons devant votre clavier et placerons nous -mêmes une souris entre vos mains de scélérat !

    Eppo chi dino ! Mucciconu và !

    Nurbertu

    RépondreSupprimer
  12. Je n'irai pas jeter des cris désespérés après la décision de votre "grève illimitée".On ne peut être désespèré quand on est triste.Avant je voudrai me dire désolé de ce long silence,je ne suis rentré qu'hier.E. Glissant est mort.Et moi je voulais vous perler de Marie -Paule Lavezzi.Quelle ingratitude !tout cela vers 3 heure du matin .François je sais bien que "votre gouvernement" ne démiionnera pas,vous ne pouvez accepter de baisser les bras.Vous êtes à l'origine de beaucoup trop d'émotions,de prises de conscience de la position de notre littérature dans une sorte de nouvelle universalité du langage.Un "gouvernement" comme le vôtre n'est pas un gouvernement,c'est une impulsion d'homme,c'est une une insinuation du vivant.Il n'y a pas de revirement possible,pas d'abandon ,tout au plus une solitude plus forte,un découragement plus ancré,rien qu'un "gouvernement" d'émotion et d'insinuation du vivant ne puisse utiliser pour rebondir et être plus impliqué encore.Voilà !que dire de plus? Je vous dis à bientôt.Deux ans d'efforts c'est très long,mesurez tout l'espace que vous avez créé!Je ne suis pas certain que vous l'ayez déjà fait.Moi qui suis seulement depuis 8 mois autour de vous et avec vous ,je peux vous dire qu'il est relativement impressionant cet espace.
    Toujours cordialement à vous et amicalement



    pierre

    RépondreSupprimer
  13. La littérature a besoin de silence. Les auteurs aussi. Pas de tréteaux fussent-ils virtuels.

    RépondreSupprimer
  14. @ Pierre Bacchelli si ce n'est pas top secret, je suis intéressée par vos infos sur Marie-Paule Lavezzi, dont j'ai eu l'occasion de parler à plusieurs reprises sur Terres de femmes.

    @ F-X R On se verra le 22.

    RépondreSupprimer
  15. Ton silence sur ce blog m'incite à sortir du mien...
    Une grève sans revendication exprimée ne peut être qu'illimitée! Et FXR cessant de s'exprimer ,c'est difficile à envisager ...

    Je salue la naissance de ton nouveau blog, celui de l'association Corsica Calling, dont l'ambition est de " promouvoir les oeuvres artistiques et littéraires corses, hors de l'île"
    No posts on this new blog ! ?
    Comment alors faire dégeler la banquise ? Doit-on patienter jusqu'au printemps ?

    RépondreSupprimer
  16. Honoré Liccavarmi, lecteur de vraie littérature6 février 2011 à 14:17

    @ P. Bachelli
    Impressionnant ce blog ? Impressionnant de connerie, oui ! Tous les vrais lecteurs se réjouissent qu'il achève sa pitoyable carrière dans l'abjection d'une démission honteuse ! M. Renucci, vous ajoutez la lâcheté à l'incompétence, pour ne rien dire de votre absence de goût ! Adonnez-vous à des activités qui vous conviennent mieux ! Nous ne vous regretterons pas, Monsieur.

    RépondreSupprimer
  17. Le Gouvernement de ce blog communique : "Pour une littérature corse" continuera d'accueillir tous les commentaires jugés utiles ainsi que toutes les propositions de nouveaux billets émanant de tous les lecteurs qui ont envie de faire conaître leur lectures et points de vue et qui ne détestent pas outre mesure de voir s'exprimer des points de vue contradictoires.
    En ce qui le concerne, le gouvernement gréviste de ce blog poursuit sa grève de la parole, afin de se consacrer au travail de l'association "Corsica Calling" (http://corsicacalling.blogspot.com). Cette situation durera autant que cela paraître utile. Ce message officiel s'accompagne de l'expression d'une gratitude certaine pour l'ensemble des messages précédemment envoyés et pour la participation, aussi diverse soit-elle, de tous les visiteurs/fabricants de ce blog.

    RépondreSupprimer
  18. Deux coquilles : ""connaître" ; "paraîtra". Comme quoi, tout part à vau-l'eau...

    RépondreSupprimer