mardi 5 mai 2009

Littérature corse sur Internet (3)

Après les deux billets précédemment consacrés à ce sujet, voici le troisième.

Il s'agit ni plus ni moins de vous convier à passer des heures et des heures sur d'autres sites numériques que ce blog : je me rends très régulièrement sur les sites suivants :

- les blogs de Marcu Biancarelli. Je signalerai particulièrement ce soir, l'article du blog (blogspot) consacré au blog de la revue "A Pian'd'Avretu" (quel boulot, très utile, et qui donne envie d'acheter toute la collection). Mais aussi l'ensemble des rubriques du blog (forumactif) consacré aux publications, entretiens, critiques de MB ; et notamment, la rubrique "Bibliuteca di l'addisperu" (et encore plus précisément la magnifique évocation des deux premiers films vus en plein air à Porto-Vecchio : dites-moi ce que vous en pensez ! Et puisque cette rubrique est ouverte à tous, il faudra que j'y envoie quelques menus échos de ma propre "bibliuteca di l'addisperu", peut-être pour évoquer "Sous le volcan" de Lowry ou "La rage de l'expression" de Ponge...)

- les blogs de Jean-Paul Ceccaldi. Corsicapolar, flicorse, Ile noire, on s'y perd un peu, là aussi, mais voilà un domaine où cette profusion est extrêmement réjouissante. Et je pense notamment à la présentation de la rencontre littéraire de Barretali de 2007 (organisée par Jean-Pierre Santini) et surtout à son compte rendu. Il est très touffu, riche de propositions à discuter. Allez, je fais ici le serment de ne pas attendre trop longtemps avant de proposer mes échos personnels à ces propositions venues du Cap, via JP Ceccaldi !

Bonne lecture !

2 commentaires:

  1. Internet hè una bona per francassi di e difficultà di diffusione, è dinù per avè un cuntattu direttu cù u letturatu, ancu sè per avà sò pochi quelli chì francanu u passu è scrivenu, ma leghjenu, hè un bon principiu.In quant'à A Pian' d'Avretu hè un peccatu chì a rivista ùn sia stata diffusata è cunniisciuta di più, u Blog permette à quelli chì ùn anu "sapiutu" di scopre a richhezza è a specificità di st'avventura culturale: aiutendula à cuntinuà!!

    L'evucazione da MB in u so Blog di a manera chì a prugezzione di "Orange mécanique" hà ammutulitu i sgaiuffi di u purtivichjacciu di tandu hè un pezzu d'antulugia in sè! Ci eramu!

    RépondreSupprimer
  2. In quant'à A Pian'd'Avretu seria un piacè di pudè leghje l'articuli nant'à u blog... Sò sicuru chè seria una bona cosa ancu pè e vendite di issa rivista. No ?

    RépondreSupprimer