mardi 12 janvier 2010

Autopromotion sur les Ondes de la Grenouille (+ lecture d'un poème de Stima)

Rapidement, je signale que l'on peut maintenant écouter le dernier numéro de "Périscope", la petite émission littéraire que nous (des amis et moi) réalisons avec Radio Grenouille :

l'émission de novembre 2009 était en grande partie consacrée à la présentation par moi-même (et en dialogue avec Valou) du blog que vous lisez en ce moment ; très beau moment d'auto-promotion. Le but était aussi de parler de la littérature corse en général et j'en ai profité pour faire la lecture du poème intitulé "Impériale" de Philippe Stima (que l'on trouve dans le volume 1 de la collection "Centu Milla" d'Albiana, nommé "Le monde a soif d'amour").

J'y répète que :
- la littérature corse est multilingue
- vivace
- pleine de surprises, d'oeuvres de qualité
- médiocre en général
- et qu'il faut produire des critiques négatives sur les livres corses, c'est nécessaire pour avancer

Je sais que vous userez de votre libre arbitre de la façon la plus judicieuse : le silence est possible mais si par hasard vous aviez quelque chose sur le coeur, n'hésitez pas à le dire ! Vous pouvez tout à fait critiquer cette émission (la forme - on m'entend trop sourire ou rire, lecture trop "lyrique" - et le fond - formules vagues et à l'emporte-pièce) et faire des propositions, des remarques, etc. Cela sera tout à fait le bienvenu (si tant est que tout soit fait sincèrement et courtoisement).

Je poursuivrai autant que possible la présentation d'ouvrages littéraires corses via "Périscope".

Vous pourrez aussi écouter Valou évoquer en deuxième partie d'émission le "Dictionnaire critique des mots de l'identité nationale" (L'Harmattan).

Bonne écoute !

(Ici le billet qui précédemment parlait des autres émissions de "Périscope").

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire