Ce billet est une courte annonce, un vibrant appel, et un remerciement.
L'annonce :
ce week-end, je promets de faire beaucoup d'efforts pour placer sur ce blog le compte rendu de la rencontre littéraire qui a eu lieu le 15 avril 2009 à l'Université de Corse (Spaziu Natale Luciani), avec Marcu Biancarelli et Jérôme Ferrari.
L'appel :
que tous les participants à cette rencontre (j'ai compté environ une quarantaine de personnes, ce qui est très suffisant) qui en ont envie, n'hésitent pas à exprimer ici leur point de vue sur la soirée, les oeuvres des auteurs, les auteurs et sur tout autre sujet qui touche de près ou de loin à la littérature corse telle qu'évoquée ce soir-là. Je sais combien il est difficile de passer de l'oral à l'écrit, de prendre ce temps, d'accepter la métamorphose qu'impose l'écrit, etc. Mais bon, il vaut mieux dire de façon insatisfaisante (et se reprendre) que ne rien dire du tout.
Le remerciement :
aux auteurs, au public, aux organisateurs. C'est toujours pour moi un très grand plaisir de baigner ainsi dans un climat bienveillant et attentif à ces objets dérisoires que sont les livres... Cela confirme bien que l'acte de tracer puis de lire des phrases doit avoir un réelle importance !
(Et un étonnement, pour finir :
les auteurs ont signalé ne pas avoir trouvé le dernier roman de Thiers ("Septième ciel") à Porti Vechju ! Et je ne vois toujours pas le livre signalé sur le site des éditions Albiana ! Que se passe-t-il ?
Ce blog est destiné à accueillir des points de vue (les vôtres, les miens) concernant les oeuvres corses et particulièrement la littérature corse (écrite en latin, italien, corse, français, etc.). Vous pouvez signifier des admirations aussi bien que des détestations (toujours courtoisement). Ecrivez-moi : f.renucci@free.fr Pour plus de précisions : voir l'article "Take 1" du 24 janvier 2009 !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
L'assenti anu avutu u tortu sè ne credu ciò ch'aghju intesu. E ci era u publicu! Bravi!
RépondreSupprimer